Nespresso bye bye

30. jui 20 | Catégories : | Commentaires : 0

Parmi les bonnes résolutions, abandonner la tellement classique machine Nespresso. En effet, outre le côté financier, c'est principalement le coté emballage mini dose et de surcroît emballage en aluminium, qui pose un double problème: sa création, énergivore et ayant un grand impact sur la déforestation massive (voir info plus détaillée) et son recyclage, même si Nespresso essaie de recycler, cela fini quamd même par polluer lacs, rivières et océans. Sans compter les micros-particules d’aluminium que l’on doit nécessairement ingérer…

 Sage

Du coup je me suis dirigé vers une machine à expresso classique. J’ai opté pour une machine porte-filtre, sans moulin intégré. J’étais au départ parti pour une De’Longhi dedica neuve, mais pour le même prix j’ai trouvé une Sage Bambino d’occasion. Machine semi-pro avec des revues dithyrambiques.

Et effectivement, je ne suis pas déçu ! Je me suis fait faire la mouture au Brew à Vevey, qui ont un excellent café bio de Trieste. Mon premier expresso:

expresso

 

Autre avantage, j’étais un (trop) gros consommateur de café avec la Nespresso, et là s’installe un nouveau rituel hyper agréable pour son espresso :

Setup

Du coup je suis moins dans la quantité, mais plus dans la qualité et l’appréciation du moment. Je me suis même bricolé un bac à marc maison pour vider mon percolateur !

Setup

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

*Nom :
*Email :
*Champs requis


S’abonner aux commentaires RSS Feed